id Dieu: quelques idées rapides sur Dieu. Comment connaître Dieu? Qu’est-ce que la Révélation sur Dieu?
DIEU
1. Comment connaître Dieu? Il y a trois voies principales: observer la création, apprendre ce que Lui nous a révélé de Lui-même, et faire la prière.

2. Que nous dit la création sur Dieu? En observant les créatures, on peut tirer plusieurs conclusions sur le Créateur:

  • Dieu est très sage et puissant pour créer un univers si splendide (big bang, évolutionnisme).
  • Le Créateur possède, à un degré le plus élevé possible, les perfections que nous voyons dans les créatures, sans mélange de défauts ni limitations. Par exemple, Dieu est Bon et Juste, il n’est pas mortel.
  • Dieu est spirituel, puisque les êtres matériels peuvent s’altérer.
  • Dieu est éternel: le Créateur doit toujours existe, car sinon qui Le crée, Lui?
3. Qu’est-ce que la Révélation nous dit sur Dieu? Étudier les enseignements de Jésus Christ est un chemin bon et nécessaire pour connaître Dieu. On peut ainsi apprendre entre autres choses que:
  • Dieu récompense les bons (ciel) et châtie les méchants (enfer).
  • Il y a trois Personnes en Dieu: le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
  • Dieu nous aime beaucoup: le Fils de Dieu s’est fait homme et est mort sur la Croix pour nous sauver.
4. Qu’est-ce que nous apprenons sur Dieu dans la prière? La prière est un moyen simple et profond de connaître le Seigneur. Elle nous introduit dans l’amitié et l’intimité divines. Par elle, nous comprenons mieux ses plans et ses désirs. Ce qui lui déplaît et lui plaît de notre comportement en particulier et des hommes en général. Dans l’oraison, nous pouvons également demander l’aide de Dieu, et ce secours divin est un moyen très efficace pour s’approcher de lui.

5. Un bon moyen pour connaître Dieu: S’efforcer de mener une vie sainte. Cette ardeur pour accomplir la volonté divine fortifie et augmente l’amour envers le Seigneur, et l’amour découvre mille choses sur l’être aimé. En plus, Dieu Lui-même se manifeste plus intimement à ceux qui l’aiment.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)