id Les anges: idées rapides sur les anges. Certaines de leurs missions. Est-ce qu’on parle avec les anges? Les anges gardiens.
LES ANGES
1. Qui sont les anges? Ce sont des esprits créés par Dieu, dotés d’une grande intelligence et d’une volonté. Ils vivent heureux dans le ciel en louant et en servant Dieu.

2. Quelle mission les anges ont-ils au sujet des hommes?

  • Ils nous accordent des faveurs spirituelles et matérielles. Ils nous protègent et nous guident vers le ciel. A chaque personne est affecté un ange gardien.
  • Les anges portent les messages de Dieu aux hommes et des hommes à Dieu. Parfois, le Seigneur nous parle directement, mais fréquemment il nous envoie ses anges. Par exemple, l’ange Gabriel fut à Nazareth où il annonça à la Vierge Marie qu’elle allait être la Mère de Dieu.
3. Comment parler avec les anges? Dieu seul lit dans notre intelligence. Si nous voulons parler aux anges, il est nécessaire de nous adresser à eux. Il suffit simplement de leur parler avec la pensée.

4. Est-il convenable de parler avec les anges? Il est très intéressant de parler et de nouer une amitié avec les personnes du ciel -les anges et les saints- . Il est également bon de leur demander des faveurs et leur manifester notre reconnaissance. Dans la vie spirituelle, il est toujours convenable d’être accompagnés.

5. Comment écouter la voix des anges? La voix des êtres spirituels ne parviennent pas à nos oreilles comme les paroles des êtres matériels. Les anges s’adressent à la pensée et leur voix se reconnaît dans les bons désirs qui nous arrivent. Ces bonnes idées peuvent être la voix de Dieu ou nos propres pensées –parfois un jugement de conscience–, mais aussi la voix des anges.

6. Les anges gardiens nous protègent-ils de tout? Non, non. Ils essaient principalement de nous aider dans la vie spirituelle et dans les tentations. Mais ils ne peuvent pas empêcher le péché puisqu’ils doivent respecter la liberté humaine. Quant aux maux physiques, ils nous préservent souvent de certains, mais ils ne peuvent pas les supprimer tous puisque ce serait changer le monde. Nous arrivons ainsi au problème du mal.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)