id Les chrétiens: quelques idées rapides sur les chrétiens. Comment doit être la vie d’un chrétien? Obligations spéciales du chrétien.
LE CHRÉTIEN
1. La dignité du chrétien? Chrétien signifie disciple du Christ, celui que suit les pas du Maître et désire imiter sa vie. Par la grâce, le chrétien s’unit et s’identifie au Christ qui agit au-dedans de nous. Le chrétien est celui qui désire mener une vie d’enfant de Dieu.

2. Comment doit être la vie d’un chrétien? Comme n’importe quel homme, le chrétien doit orienter sa vie selon les plans du Créateur et, par exemple, il doit être travailleur, pieux et apostolique, comme on l’explique dans le thème de l’homme. En plus, le chrétien a des obligations spéciales de générosité et d’amour envers Dieu.

3. Exemples d’obligations spéciales du chrétien? Le chrétien doit tâcher de bien connaître les enseignements du Christ, en dédiant le temps nécessaire à cette formation. Il doit recevoir fréquemment les sacrements et être généreux dans le temps dédié à Dieu. Par exemple, la piété du chrétien doit inclure la Messe et le Rosaire fréquents, comme conséquence de la foi en l’Eucharistie et de l’amour envers Sainte Marie.

4. L’homme est-il mieux que chrétien? Le chrétien a des plus grandes obligations dans sa vie, de sorte pour bien les accomplir, il faut des sacrifices. Mais nous comptons également sur une plus grande aide de Dieu (la grâce), ainsi, le chrétien mène une vie plus élevée et en même temps plus facile. Seulement, la vie est plus difficile quand on abandonne les sacrements, la prière, etc.

Il serait intéressant de lire une brève histoire des premiers chrétiens.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)