id Les enfants: quelques idées rapides sur les enfants et le sexe au sein du mariage. Désirer des enfants? Les enfants sont-ils un trésor?
LES ENFANTS
  • A. Les enfants, un trésor?
  • B. Un sexe dans le mariage.
A. LES ENFANTS, UN TRÉSOR?

1. Les enfants sont-ils un bien? Oui. Sans doute. Personne ne se repent d'avoir mis au monde un enfant. C'est une décision toujours juste.

2. Ils donnent du travail et enlèvent le confort. C'est ainsi. Dans cette vie, les bonnes choses coûtent, et si l'on recule devant l'effort, l'on n'atteint pas les objectifs qui ont le plus de valeur. Un enfant est un grand trésor et obtenir des trésors exige un sacrifice. Si l'on pense trop aux difficultés, l'on court le danger de perdre la récompense.

3. Il y a des problèmes économiques. C'est certain. Les difficultés économiques sont fréquentes et font partie des sacrifices de la vie. Il est vrai aussi que les enfants sont la plus grande richesse d'une famille, et une source d'appui dans la vieillesse.

4. Comment apprécier le fait que les enfants sont un trésor? Si quelqu'un ne se rend pas compte intuitivement, il sera difficile qu'il l'admette dans toute sa valeur. La question suivante peut être utile: à combien de millions évalues-tu tes enfants?


B. LE SEXE DANS LE MARIAGE

1. Est-il un sujet important? Dans l'union sexuelle, les époux sont collaborateurs du Créateur dans la naissance d'une nouvelle vie. Ils forment l'origine du nouveau corps et Dieu crée une âme qui sera la vie du nouvel être. Les époux sont collaborateurs de Dieu en qui un nouvel enfant de Dieu vient au monde. Une action très importante.

2. Le sexe et le plaisir qui en découlent sont-ils correct au sein du mariage? Ils sont corrects, bons et agréables à Dieu qui a voulu ce plaisir pour faciliter la reproduction, tant animale qu'humaine.

3. N'importe quel usage du sexe et n'importe quelle recherche de plaisirs à l'intérieur du mariage sont-ils corrects? Ils doivent être des actions ouvertes à la reproduction c'est-à-dire conformes aux desseins du Créateur. Empêcher artificiellement une nouvelle vie s'oppose à la nature, et est une action grave à cause de l'importance de l'union matrimoniale qui est dévalorisée.

4. Une explication.- L'acte matrimonial trouve son origine dans l'amour du Créateur envers les époux et des époux entre eux. Il a pour finalité l'amour de Dieu et des parents envers le nouvel être qui naît. N'importe quelle interruption arbitraire dans ce parcours, de son origine à sa fin, est un attentat à l'amour de Dieu et des époux.

5. L'amour de Dieu envers les époux et l'enfant? Cet amour divin se manifeste de plusieurs manières:

  • L'amour envers les époux après avoir augmenté leur honneur en établissant qu'ils soient ses collaborateurs dans l'œuvre créatrice d'un nouvel être.
  • L'amour envers l'enfant du fait de désirer qu'il naisse dans une famille et soit le fruit de l'amour. Ainsi la dignité humaine grandit. Un homme est produit par l'amour de deux personnes, alors qu'un animal ou une plante peuvent être produits dans une usine ou une ferme.
6. Qu'est-ce qui arrive si on emploie mal le sexe dans le mariage?
  • On perd le don d'un enfant.
  • Le coeur des époux devient égoïste en cherchant le propre plaisir au lieu du don mutuel. La capacité d'aimer diminue.
  • La dignité du conjoint est réduite, car au lieu d'être le père ou la mère d'un nouvel être, celui-ci (ou celle-ci) se convertit en un objet qui donne plus ou moins du plaisir.
  • Le risque d'infidélité matrimoniale augmente, puisqu'on trouve facilement une autre personne qui produit plus de plaisir.
7. Et si en faisant tout correctement des enfants ne naissent pas? Alors tout va bien. L'amour et le don mutuel ne sont pas affaiblis et il n'y a pas d'offense au Créateur. Ce don complet et correct n'a pas simplement été efficace.

8. En réalisant l'acte matrimonial, les époux doivent-ils avoir l'intention de procréer? Cela est convenable, mais n'est pas obligé. En revanche, il est nécessaire qu'ils aient l'intention de s'unir sans les obstacles artificiels qui faussent le don mutuel complet exigé par l'engagement matrimonial (mariage).

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)