id La famille: quelques idées rapides sur la famille. Qu'est-ce que la famille? Comment naît-elle? Est-il convenable que la famille soit nombreuse?
família(por) famiglia(it) familia(esp)
LA FAMILLE

1. Qu'est-ce qu'une famille? On peut décrire la famille comme le groupe de personnes que forment un couple et ses enfants. Dans un sens large, on appelle famille n'importe quelle association, surtout s'il y règne une ambiance cordiale. Cependant, dans ces cas, on cherche souvent un bien partiel - sportif, musical…-, tandis que la famille, dans un sens précis, désire le bien général de ses membres en tant que personnes.

2. En tant que personnes? Dans d'autres milieux, on apprécie quelqu'un pour certaines qualités. Dans la famille, les membres s'aiment entre eux par le fait d'appartenir à la famille indépendamment de leurs qualités ou comportements; (dignité).

3. Les parents doivent-ils permettre n'importe quel comportement? Non. Ils doivent susciter les bonnes actions et corriger les mauvaises. Mais cette correction est faite précisément en vue du bien de l'enfant, que l'on aime avec ses défauts. Des défauts qu'il conviendra de réduire pour le bien de tous. D'autre part, les parents de doivent pas non plus intervenir dans toutes les erreurs parce qu'une rigueur excessive serait contreproductive. Il faut parfois faire preuve de tolérance.

4. Comment naît la famille? La famille a son origine dans la nature humaine, qui désire la survivance des individus et de l'espèce. De cette manière, il y a une inclination naturelle au mariage, à la procréation et à l'éducation des enfants. La famille est le milieu naturel pour le développement harmonieux de la personne humaine.

5. La famille est-il le meilleur milieu pour la croissance humaine? Le coeur humain a besoin d'aimer et d'être aimé. La meilleure ambiance pour le développement de l'homme est un lieu où une personne soit appréciée et puisse aider les autres. Et comme tous les hommes ont des défauts, le meilleur milieu inclut d'aimer et d'être aimé, indépendamment des défauts. C'est ce qui arrive dans la famille. Surtout dans les familles nombreuses où l'on peut exercer davantage l'amour envers les autres.

6. Convient-il que la famille soit nombreuse? Il convient que chaque famille ait des enfants que Dieu désire leur accorder. En général, il est préférable qu'elle soit nombreuse, mais la réponse dépend de différents points de vue:

  • Du point de vue économique et du confort, une famille nombreuse crée des problèmes, jusqu'à ce que les enfants grandissent.
  • Pour la société, il est préférable que naissent beaucoup de personnes car il y aura plus de gens pour développer le pays. Une nation sans enfants s'éteint.
  • Pour les enfants, il est préférable qu'ils grandissent entourés de frères et sœurs, car ils acquièrent ainsi des aptitudes sociales et de vie en commun. Dans ce sens, le nombre minime recommandable d'enfants serait trois, puisque la relation entre deux personnes seulement donne des habitudes sociales différentes à celles d'un groupe plus grand. Évidemment, une famille avec un plus grand nombre d'enfants permettra un exercice social plus large.
  • Pour les parents, il est mieux d'avoir une descendance nombreuse qui puisse prolonger leur paternité et leur jeunesse. Les enfants donnent beaucoup de joie.
  • Pour le mariage, une famille nombreuse est souhaitable car les enfants libèrent de l'égoïsme et apportent la stabilité au couple.
7. Et s'il n'y a pas d'enfants? C'est une grande douleur pour n'importe quel couple de ne pas avoir d'enfants. Il faudra supporter cette souffrance avec patience, comme n'importe quelle autre peine de cette vie.

8. L'adoption est-elle convenable? Il n'y a pas de réponse définitive, mais tout dépend de chaque situation. Il faudra prendre en compte le bien de la famille et celui de l'enfant adopté.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)