id Les apparitions de Fatima: quelques idées rapides sur Fatima. Comment les apparitions se sont-elles déroulées? Qu'est-ce que Notre-Dame a dit à Fatima? Comment le miracle du soleil s'est-il déroulé?
fátima(por) fátima(esp)
FATIMA
  • A. La première apparition de Fatima.
  • B. Les autres apparitions.
  • C. Le miracle du soleil.
A. LA PREMIÈRE APPARITION DE FATIMA

1. Où et quand les apparitions ont-elles eu lieu? Fatima est un petit village du Portugal, prêt de Lisbonne. Les apparitions de Sainte Marie ont commencé le 13 mai 1917 et ont eu lieu le 13 de chaque mois jusqu'au 13 octobre.

2. A qui la Vierge est-elle apparue? À Fatima, Notre-Dame est apparue à trois enfants, Lucie de Jésus âgée de 10 ans et ses cousins, Francis et Hyacinthe Marto, âgés de 9 et 7 ans.

3. Comment s'est déroulée la première apparition? Le dimanche 13 mai, après la Messe, les trois enfants sortirent avec leurs brebis vers le pâturage. Et là, sans perdre de vue leur troupeau, ils ont prié le rosaire, et comme à l'accoutumée, ils ont joué aux maçons en accumulant des pierres autour d'un arbuste -où se trouve aujourd'hui la basilique-.
Soudain, ils virent une lumière brillante. En pensant que c'était un éclair, ils décidèrent de rentrer chez eux. Peu après, un autre éclair, et ils virent sur un petit chêne vert, une Dame vêtue de blanc, plus brillante que le soleil (il était midi); un chapelet blanc pendait dans ses mains. C'est à cet endroit que se trouve maintenant la Chapelle (Capelinha).

4. Et de quoi ont-ils parlé? Les enfants étaient à un mètre et demi de la Dame, au milieu d'une lumière qui les irradiait. La conversation a lieu seulement entre Lucie et Sainte Marie, Hyacinthe voit et entend mais ne parle pas. Francis voit uniquement.
- N'ayez pas peur. Je ne vous ferai pas de mal.
- D'où venez-vous? - Je viens du ciel.
- Que me voulez-vous? - Je suis venue vous demander de venir à cet endroit durant six mois, chaque le 13 à cette même heure. Je vous dirai ensuite qui je suis et ce que je veux…
- Irai-je au ciel? - Oui. Tu y iras.
- Et Hyacinthe? - Lui aussi il y ira.
- Et Francisco? Il y ira également, mais il doit beaucoup prier le rosaire avant.
- Est-ce que Maria de la Nieves (16 ans) est au ciel? - Oui, elle y est.
- Et Amélia (19 ans)? Eh bien elle sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde. Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter les souffrances qu'Il voudra vous envoyer en guise de réparation pour les péchés et de supplique pour la conversion des pécheurs. - Oui, nous le voulons.
- Alors, il vous faudra beaucoup souffrir, mais la grâce de Dieu vous fortifiera. (Et une lumière jaillissant des mains de la Dame les illumina).
- Priez le rosaire tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre (La 1ère guerre mondiale).
Ensuite, Sainte Marie commença à s'élever et s'en alla.

B. LES AUTRES APPARITIONS À FATIMA

1. Combien de personnes ont accompagné les enfants à chaque apparition? Au fur et à mesure que la nouvelle se répandait, l'affluence des gens augmentait. 50, 4.000 (puisqu'on les avait arrêtés et la Dame leur est apparue quelques jours après), 30.0000 et 70.000 personnes.

2. Sur quoi Sainte Marie a-t-elle insisté?

  • ans les six apparitions de Fatima, notre Dame a dit de prier "le rosaire tous les jours".
  • Elle a beaucoup insisté à ce qu'ils fassent des sacrifices pour la conversion des pécheurs et pour réparer les péchés. Le thème de péchés, pécheurs ou sacrifices a été toujours abordé pour ces intentions de conversion et de réparation.
  • Le Seigneur désire établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie (2e et 3e apparitions).
3. Y a-t-il eu des prophéties à Fatima? Dans la troisième apparition, Notre Dame leur a montré l'enfer, et elle leur a annoncé plusieurs choses:
  • La fin prochaine de la guerre, et qu'il y aurait une autre pire si on continue à offenser le Seigneur (2e guerre mondiale).
  • La Russie répandra à travers le monde. (Elle se réfère au communisme qui a commencé en Russie peu de temps après). L'Église souffrira beaucoup, et le pape subira un attentat).
  • La chute du communisme, après la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
  • Au Portugal, la foi sera toujours conservée.

C. LE MIRACLE DU SOLEIL

1. Comment s'est passé la dernière apparition? Un miracle avait été annoncé pour la 13 octobre et la Dame dirait lequel. Il y avait 70.000 personnes sous une pluie torrentielle. En chemin, beaucoup de gens sollicitaient l'aide de Sainte Marie. En arrivant au chêne vert, la foule prie le rosaire. Lucie, par un mouvement intérieur, demanda que l'on fermât les parapluies. Tous étaient trempés. Peu de temps après, Notre-Dame apparut sur le chêne.

- Que me voulez-vous?
- Je veux te dire qu'ils construisent ici une chapelle en mon honneur, car je suis la Dame du Rosaire, qu'ils continuent de prier le rosaire tous les jours. La guerre est sur le point de s'achever et les soldats rentreront bientôt chez eux.
- J'avais beaucoup de choses à vous demander: des malades seraient guéris, des pécheurs se convertiraient, etc.
- Les uns oui; les autres non. Il faut qu'ils se repentent, qu'ils demandent le pardon de leurs péchés. Qu'ils n'offensent plus Dieu notre Seigneur qui est déjà très offensé.

2. Les miracles de Fatima.- Après ces paroles, Sainte Marie désigna le soleil. Du coup, il cessa de pleuvoir et les nuages noirs se dissipèrent. Le soleil était comme un plateau d'argent que l'on pouvait regarder sans être ébloui. Il est entouré d'une couronne brillante.

Soudain, le sol tremble, se secoue, et fait des tours comme une roue enflammée, en projetant dans toutes les directions des faisceaux de lumière colorés. La multitude se voit couverte de jaune, vert, rouge, bleu, violet…Cela a duré deux ou trois minutes, ensuite le soleil s'arrête quelques instants et recommence sa danse de lumière. Ainsi jusqu'à trois fois.

Par la suite, on voit le soleil se détacher du ciel et tomber sur la terre en zigzaguant. La foule est à genoux dans la boue et fait des actes de foi et de contrition pour les péchés. Mon Dieu, miséricorde!
Le soleil s'arrête dans sa chute, et toujours en zigzaguant, récupère sa position dans le ciel. Au total, une dizaine de minutes s'est écoulée. Les 70.000 personnes présentes l'ont vu et même des gens à plus de 5 km ont vu la même chose.
Les vêtements des gens, auparavant trempés, sont désormais parfaitement secs.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)