id Le miracle de Lanciano: quelques idées rapides sur le miracle eucharistique de Lanciano. L'événement et les analyses scientifiques.
lanciano(esp)
LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE LANCIANO

1. Y a-t-il beaucoup de miracles eucharistiques? On connaît des centaines de miracles eucharistiques de divers types: conversion du pain en chair, conservation des saintes espèces durant des siècles, guérison de malades au passage de l'Eucharistie, etc. Tous servent à renforcer la foi dans l'Eucharistie. Celui de Lanciano est un miracle célèbre qui peut être vérifié actuellement.

2. Qu'est-ce qui est arrivé? Nous nous situons au VIIIe siècle, dans le village italien de Lanciano. Là, la sainte Ostie qui vient d'être récemment consacrée s'est convertie en chair et le vin en sang, qui soudain s'est coagulé en cinq morceaux inégaux. Et ils demeurent ainsi aujourd'hui à la vue de tous.

3. La recherche scientifique? En 1970, on a chargé deux scientifiques de les analyser, et un résumé de leur rapport est le suivant.

  • La Chair et le Sang sont humains, la Chair provient d'un cœur.
  • La Viande et le Sang de Lanciano appartiennent à une personne vivante - non à un cadavre-. Le résultat coïncide avec celui du sang extrait le même jour de l'analyse. (1200 ans se sont écoulés).
  • Chaque caillot de Sang a exactement le même poids que les cinq ensembles.
4. Y a-t-il eu des analyses postérieures à Lanciano? En 1973, l'organisation mondiale de la santé a fait beaucoup d'expériences qui confirment ce qui a été dit.
En 1991, des analyses ont été répétées et sont parvenues aux mêmes conclusions.
id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)