id La virginité de Marie: quelques idées rapides sur la virginité de Marie. Qu'est-ce que la virginité? Qu'est-ce que le célibat? Est-il possible d'être mère et vierge à la fois?
María virgen(esp)
MARIE VIERGE

1. Qu'est-ce que le célibat? Le célibat est un don que le Seigneur accorde à certaines personnes en remplissant leur coeur de l'amour de Dieu, si bien qu'ils renoncent à la possibilité de faire usage du mariage.

2. Qu'est-ce que la virginité? On appelle virginité la qualité des personnes qui n'ont jamais réalisé des actes sexuels complets. Comme cas particulier, on peut dire que la virginité est aussi le résultat du célibat bien vécu.

3. Qu’exprime la virginité de Marie? On veut dire que Marie a conçu sans l’intervention d'un homme, de sorte qu'Elle a été vierge avant, pendant et après l'accouchement.

4. Est-il possible d'être mère et vierge à la fois? Normalement ce n'est pas possible, de sorte que le cas de Sainte Marie a été miraculeux. (Un miracle assez facile à réaliser pour Celui qui a créé Adam et Ève).

5. Ce miracle a-t-il été nécessaire? Dieu a voulu remplir sa mère (mère de Dieu) de tous les dons possibles, et Il n'a pas voulu la priver du don du célibat. De plus, de cette façon la provenance divine du Fils de Dieu demeurait plus claire.

6. Quelques textes de la bible sur la virginité de Marie? On peut citer les suivants:

  • "La Vierge concevra et enfantera un fils, qui sera appelé Emmanuel, ce qui signifie Dieu-avec-nous" (Is 7, 14).
  • "Celui qui est conçu en Elle est l’œuvre du Saint-Esprit" (Mt 1, 20).
  • "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de qui est né Jésus" (Mt 1, 16).
  • "Puisque je ne connais point d’homme" (Lc 1, 34).
id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)