id La mère de Dieu: quelques idées rapides sur Marie, mère de Dieu. Pourquoi Marie est-elle mère de Dieu? Comment peut-elle être mère de Dieu?
madre di Dio madre de Dios
MARIE, MÈRE DE DIEU

1. Pourquoi Marie est-elle mère de Dieu? Notre Dame est mère de Dieu parce qu'elle est mère de Jésus-Christ, qui est vrai Dieu.

2. Si Dieu est éternel, comment a-t-Il une mère? Dieu est éternel. Il existe pour toujours. Personne ne L'a créé; il est précisément celui qui a créé le monde. Cependant, la deuxième personne de la Trinité a voulu devenir Homme et est née de la Vierge Marie à Bethléem.

3. Marie serait-elle seulement mère de Jésus, et non de Dieu? Jésus-Christ est une personne unique, qui est Dieu parfait et homme parfait. Marie est la mère de Jésus-Christ, avec toutes ses conséquences.

4. Un exemple? Quand un enfant naît, Dieu crée l'âme et donne la vie. Ses parents collaborent dans la partie corporelle. Cependant, ils ne sont pas parents du corps seulement, mais de la personne qui naît. Ainsi Marie est mère de Jésus-Christ. Et comme Jésus-Christ est Dieu, Marie est mère de Dieu.

5. Dieu a-t-il accordé beaucoup de dons à notre Dame? Logiquement, le Seigneur a voulu honorer sa mère des grands dons, en élevant sa dignité au dessus de toutes les créatures. Et ainsi, elle fut Immaculée et pleine de grâce.

6. Quelques textes bibliques sur la maternité divine de Marie? Les textes de la bible qui mentionnent notre Dame comme mère de Jésus reconnaissent la maternité divine de Marie, puisque Jésus est vrai Dieu. En plus de ces textes, on peut citer d'autres:

  • "La Vierge concevra et enfantera un fils, qui sera appelé Emmanuel, ce qui signifie Dieu-avec-nous" (Is 7, 14).
  • "Que la mère de mon Seigneur vienne me visiter" (Lc 1, 43).
  • "Celui qui naîtra Saint sera appelé Fils de Dieu" (Lc 1, 31).
id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)