id Marie, notre mère: quelques idées rapides sur Marie, notre mère. Dans quel sens est-elle notre mère? Comment être ses bons enfants?
madre nostra(it) madre nuestra(esp)
MARIE, NOTRE MÈRE

1. Dans quel sens Marie est-elle notre mère? La Sainte Vierge Marie est notre mère dans un sens spirituel. Parce qu'elle est mère de Jésus-Christ, elle est une mère pour ceux qui s'unissent à Lui par la grâce. Parce qu'elle est mère du Christ, elle est mère du corps mystique du Christ. Parce qu'elle est mère de Dieu, elle est mère des enfants de Dieu.

2. Marie est-elle la mère de tous, de la même façon? Dans la maternité de Marie, il y a une gradation: en général, elle est la mère de tous les hommes, mais plus précisément, elle est la mère de ceux qui vivent en état de grâce puisque nous nous unissons au Christ et nous sommes enfants de Dieu par la grâce. Même parmi ceux qui vivent en état de grâce, il y a certains plus saints, plus identifiés au Christ, et en ceux-ci la filiation divine et la filiation mariale sont plus plénières.

3. Depuis quand Marie est-elle notre mère? La Sainte Marie est notre mère depuis le moment où elle a commencé à être mère de Dieu: à l'Annonciation. Ensuite, cette maternité s'est confirmée sur la croix, quand Jésus l'a manifestée.

4. Notre Dame a-t-elle exercé sa maternité? Les saints et la majorité des chrétiens ont éprouvé par leur propre expérience que Marie est notre mère et qu'elle prend affectueusement soin de ses enfants.

5. Comment être des bons enfants de Marie? Il y a aussi dans ce domaine une expérience abondante sur ce qui plaît à notre Dame (qui est toujours pour notre bien). Donnons seulement deux exemples:

  • Elle sait que l'amour de Dieu nous fait beaucoup de bien, et désire que ses enfants soient pieux et fréquentent la prière. En particulier, le rosaire et le scapulaire sont des dévotions mariales très recommandées.
  • Elle désire aussi que ses enfants évitent les péchés et accourent souvent à la confession. N'oublions pas qu'Elle est Immaculée.
id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)