id La prière: idées rapides sur la prière. Des manières de prier. Comment bien faire la prière? La prière est-elle importante?
LA PRIÈRE
1. C’est quoi prier? Prier c’est élever nos pensées vers Dieu; pour Le louer et Lui rendre grâce, pour lui demander pardon, Lui présenter nos demandes, Lui raconter nos préoccupations et nos joies. Parler avec Dieu. Prier, c’est également élever nos pensées à la très sainte Vierge Marie, aux anges et aux saints.

2. Quelles sont les différentes manières de faire la prière? Il y a plusieurs manières de prier; cela dépend de la manière de s’exprimer de chaque personne. Généralement, on parle de deux formes de prière:

  • La prière vocale, où l’on parle à Dieu en faisant recours aux prières que les saints ont utilisées telles que le “Notre Père”, le “Je vous salue Marie”.
  • La prière mentale, où l’on s’adresse à Dieu en utilisant ses propres mots.
3. Y a-t-il d’autres manières de prier? On peut aussi offrir à Dieu notre travail et les autres occupations (on pourrait l’appeler la prière manuelle car c’est offrir à Dieu le travail que nous avons entre nos mains). De même, l’on peut présenter à Dieu nos sacrifices et nos efforts de chaque jour; et cela peut bien s’appeler la prière des sens parce qu’on élève à Dieu les douleurs de nos sens. Dans les deux cas, il s’agit de la prière mentale revalorisée par les œuvres.

4. Quels conseils il faut donner pour bien faire la prière? Pour bien prier il convient de s’adresser à Dieu avec humilité et confiance, avec foi, persévérance et docilité. En bref, nous devons savoir avec qui nous sommes entrain de parler. Il convient également de s’efforcer d’éviter les distractions, et pour cela, disposer d’un livre spirituel peut nous être d’une grande utilité.

5. Est-il nécessaire de prévoir un temps fixe pour la prière? On peut s’adresser à Dieu à tout moment et à n’importe quel endroit. Mais, c’est mieux de réserver un moment précis de la journée pour faire la prière; comme d’ailleurs on le fait habituellement pour les autres choses importantes de notre vie.

6. La prière est-elle importante? S’adresser à Dieu est un privilège réservé aux anges et aux saints du ciel. Pour nous, s’adresser à Dieu c’est en plus une nécessité, un devoir et une inclination.

  • Une nécessité car nous avons besoin du pardon de Dieu et de son aide.
  • Une obligation parce que nous les créatures nous devons rendre grâce au Créateur; et cela se fait en s’adressant à Lui durant la prière.
  • Une inclinaison car notre cœur désire ardemment se rapprocher de plus en plus de Dieu.
7. Combien de prières un chrétien doit-il faire? Cela dépend d’une personne à l’autre. Par exemple, une personne qui est au début de sa vie spirituelle commencera avec des prières brèves ou des oraisons jaculatoires. Toutefois, un chrétien qui aime Dieu ne se contente pas du minimum; il est à même de dédier chaque jour à la prière au moins une demi-heure. Beaucoup de familles chrétiennes récitent le saint Rosaire, méditent l’Evangile, prient la nuit avant de dormir, etc.

8. Dieu parle t-il dans la prière? En effet, Dieu parle dans la prière, mais sa voix n’est pas audible avec les oreilles, elle est plutôt perçue par les bons désirs du coeur.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)