id La résurrection des morts: quelques idées rapides sur la résurrection des morts. Comment seront les corps ressuscités?
risurrezione(it) resurrección(esp)
RÉSURRECTION DES MORTS
1. Les morts ressuscitent-ils? Les morts ressusciteront à la fin du monde. Alors chaque âme reviendra à son corps qui acquerra certaines qualités spéciales. Les deux unis recevront à nouveau ensemble lors du jugement dernier la récompense ou le châtiment que l'âme avait déjà.

2. Alors, y a-t-il une réincarnation? Normalement, par réincarnation on entend qu'après la mort, l'âme prend un autre corps différent et ensuite un autre et un autre, dans une espèce de condamnation à mort continuelle. Cela ne se passe pas ainsi. Il n'y a pas de réincarnation de l'âme dans un autre corps, mais une résurrection du corps avec la même âme, à la fin du monde.

3. Comment les corps glorieux seront-ils dans le ciel? Les corps ressuscités et glorieux auront des propriétés différentes des corps actuels. Ils seront si imprégnés par l'âme qu'ils jouiront de beaucoup de qualités spirituelles similaires à celles qu’a eu le corps ressuscité du Christ. Les corps glorieux seront:

  • Impassibles: ils ne subissent plus de douleurs ni la mort.
  • Agiles, pour aller là où l'âme le désire.
  • Subtils: capables de traverser des corps matériels.
  • Clairs, brillants: avec une beauté radieuse et splendide qui variera selon la sainteté que chacun a atteinte dans cette vie.
4. Et les corps condamnés? Ils ressusciteront aussi et auront des propriétés différentes des corps actuels. Mais ils ne seront pas glorifiés. Par exemple, ils seront immortels mais ils subiront des douleurs et seront dépourvus de splendeur.

Plus d'information et citations dans le catéchisme de l'Église catholique, ns. 992 et s.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)