id Le sexe, la sexualité: quelques idées rapides sur le sexe et la sexualité. L’objet du sexe est-il d’avoir des plaisirs? N'importe quel usage du sexe est-il correct?
sexo, sexualidad
LE SEXE, LA SEXUALITÉ
  • A. La sexualité.
  • B. Le sexe dans les fiançailles?
A. LA SEXUALITÉ

1. Pourquoi le Dieu a-t-il créé le sexe? Pour la reproduction. Dans le cas de l'homme, pour la reproduction humaine avec son contenu spirituel d'amour et de don entre personnes. La sexualité est correcte lorsqu’elle est utilisée de cette manière, au sein du mariage.

2. Le sexe est-il bon et important? Il est bon puisqu'il a été créé par Dieu, et a beaucoup d’importance car mettre un enfant au monde est l'une des plus grandes choses qui peuvent être réalisées dans cette vie. (Il en résulte que l'usage erroné du sexe est quelque chose de très mauvais).

3. L’objet du sexe est-il le plaisir? Non, absolument pas. Le sexe produit du plaisir, mais ce n’est pas là son objet. Dans la prostitution, l’on obtient ces plaisirs mais c'est un usage indu du sexe.

4. Les plaisirs sexuels sont-ils corrects? Oui, car ils ont été voulus par Dieu afin de faciliter la reproduction. Ils sont bons, lorsqu’ils sont obtenus dans les limites de ce plan prévu par le Créateur.

5. Ces plaisirs écartés de la reproduction et du mariage donnent-ils du bonheur? Les plaisirs sexuels augmentent le bonheur dans le cas des époux qui s'aiment généreusement. En revanche, séparés de l'amour matrimonial, ils produisent le plaisir, l’égoïsme, la stupidité du coeur et la difficulté pour aimer.

6. N'est-il pas naturel que quelqu’un soit attiré par les personnes de l'autre sexe? Tout à fait. C’est bien ainsi. Et il est également naturel qu’un seul homme s’unisse avec une seule femme et pour toujours. Le désir normal d'une personne est de trouver l'amour de sa vie et de le conserver.
    Il est normal que la beauté physique ou intellectuelle attire. Par contre, il n'est pas naturel de désirer avoir des enfants avec n'importe qui, et il n'est pas naturel de désirer avoir des plaisirs sexuels avec n'importe qui. Il s’agit là de mauvaises inclinations caractéristiques d'une nature un peu malade à cause du péché.

7. Le sexe est-il convenable dans les fiançailles? C'est une erreur, pour plusieurs motifs:

  • La reproduction n'est pas envisagée, et on met un obstacle au vrai amour à cause des plaisirs égoïstes que l’on recherche.
  • Il diminue la dignité des personnes, puisque la dignité du corps humain requiert qu’il ne soit pas l’objet d'un usage ou d'un échange.

8. L'erreur d’utiliser le sexe pour le plaisir semble évidente -aujourd'hui avec une personne, demain avec une autre-. Mais: est-il mauvais d’en user avec celui qu’on aime?.- C’est bien s’il y a préalablement un engagement public de s'aimer pour toujours (noces). L'explication se trouve dans le sujet fiançailles.

9. Peut-on utiliser le sexe de n'importe quelle manière dans le mariage? Il doit s’agir des actions ouvertes à la reproduction. Voir le sujet enfants.

B. SEXE DANS LES FIANÇAILLES?
Depuis le Mexique, Martha nous envoie les idées suivantes qui invitent à contrôler la sexualité dans les fiançailles.

1. La chasteté améliore la communication avec ton fiancé.- L'intimité physique est un mode facile pour entrer en relation mais elle éclipse d'autres formes de communication. Elle met un obstacle à la vraie intimité émotionnelle de commenter des sujets personnels et profonds, régler les différences mutuelles, de se réjouir en partageant des points de vue, etc. Le côté amical de ta relation grandit.

2. La chasteté améliore la relation avec les parents des familles des deux fiancés.- En général, les parents de famille préfèrent que leurs enfants célibataires vivent la continence sexuelle, et sont mal à l’aise quand ils savent que ceux-ci sont sexuellement actifs sans être mariés. Les fiancés qui vivent la chasteté ont une relation plus cordiale avec les parents de leur propre famille et de celle de leur ami.

3. La chasteté dans les fiançailles procure la liberté.- Les relations sexuelles unissent fortement, et peuvent prolonger une relation seulement basée sur l'attraction physique ou sur la nécessité de sécurité. Une personne peut se sentir "prise au piège" dans une situation dont elle voudrait sortir.

4. Les relations sexuelles dans les fiançailles augmentent l'égoïsme et l'insécurité.- Égoïsme par la recherche de la propre satisfaction. Insécurité parce qu'elles incitent à se sentir en compétition avec d'autres personnes peut-être plus attirantes. L'union est superficielle puisqu'elle est basée sur le goût.

5. Avec la chasteté il y a moins de risque d'abus physique ou verbal.- Le sexe en dehors du mariage est associé à la violence et à d'autres formes d'abus. De fait, il y a deux fois plus d'agressions physiques dans les couples qui vivent ensemble sans engagement que parmi les couples mariés. Il y a moins de jalousie et moins d'égoïsme dans les couples de fiancés qui vivent la pureté que dans ceux qui se laissent guider par les passions. Le respect sexuel favorise d'autres formes de respect.

6. Avec la chasteté augmente le répertoire de manières de manifester son affection.- Les fiancés qui vivent l'abstinence dans la sexualité trouvent de nouvelles marques de délicatesse pour montrer de l’affection. La faculté inventive et le génie s’accroît pour passer un bon moment et démontrer mutuellement leur intérêt.

7. Grâce à la chasteté dans les fiançailles, il y a plus de possibilités de triompher dans le mariage.- Il est démontré que les couples qui ont cohabité ont plus de possibilités de divorcer que ceux qui ne l'ont pas fait.

8. En cas de rupture de cette relation, il y aura moins de douleur.- Les liens que l'activité sexuelle crée unissent fortement. S'il y a rupture, la douleur s'intensifie à cause des liens établis. Quand il n'y a pas eu de relations intimes et que l’on décide de se séparer, la séparation est moins dévastatrice.

9. Tu te sentiras mieux comme personne.- Les adolescents sexuellement actifs perdent fréquemment l’estime de soi et admettent de vivre dans la culpabilité. Quand ils décident de laisser de côté l'intimité physique et de vivre d’une manière chaste, ils se sentent comme renouvelés et grandissent en tant que personnes. Ils améliorent leur potentiel intellectuel, artistique et social.

id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)