id Le spiritisme: quelques idées rapides sur le spiritisme. Peut-on parler avec les esprits? Le spiritisme est-il une offense à Dieu?
espiritismo(por) espiritismo(esp)
LE SPIRITISME
1. Peut-on parler avec les esprits?. Il est convenable de parler fréquemment avec les esprits bons (les âmes du purgatoire, les anges et les saints du ciel). Pour leur parler, il suffit de leur adresser sans plus la parole et la pensée. Il est très intéressant de solliciter leur aide, leur conseil et de leur demander d’intercéder pour nous devant Dieu. Par contre, avec les démons et les damnés, il convient de n’avoir aucune fréquentation.

2. Dans les réunions spiritistes, parle-t-on avec quelqu’un?. Dans de nombreux cas, il s’agit seulement de l’imagination humaine et de l’habileté du promoteur. Dans des occasions plus dangereuses, les démons peuvent intervenir en cherchant le mal des hommes.

3. Les esprits bons parlent-ils dans ces réunions?. Les anges et les saints ne se prêtent pas à ce genre de pratiques opposées à la foi. Ils sont libres et ne sont pas obligés de parler même lorsque l’on fait usage des paroles ou gestes étranges.

4. Le spiritisme est-il une offense à Dieu? Le spiritisme opéré de façon sérieuse est un type de péché pour plus ou moins les raisons suivantes:

  • On prétend posséder des pouvoirs surhumains de domination des esprits. Il ressemble au péché d’orgueil d’Adam et Ève qui ont désobéi à Dieu parce qu’ils voulaient être «comme des dieux».
  • Il y a une méfiance envers Dieu et sa Providence, du fait de désirer deviner l’avenir. L’on doute de la Bonté divine.
  • On cherche la protection de pouvoirs occultes en méprisant l’aide divine, comme si ces autres pouvoirs étaient supérieurs à Dieu ou meilleurs. Et personne n’est meilleur que Dieu.
id

Publicité:
(Google choisit les annonces. Vous pouvez les visiter ou peut-être continuer dans ideesrapides.org)